Download WordPress Themes, Happy Birthday Wishes

Top 10 des astuces PHP pour les développeurs

Quelles sont les 10 choses que je jugerais les plus importantes à transmettre à quelqu’un d’autre? Après des années de réflexion, je pense avoir dressé la meilleure liste à laquelle je puisse penser. Alors, sans parler de plus, allons-y.

1) La Programmation Orienté Objet

Si vous n’êtes pas encore entré dans le domaine de la programmation orientée objet, vous êtes désavantagé et vous prenez du retard rapidement.

La programmation orientée objet est essentiellement une méthode de programmation avec l’utilisation de classes, ou d’objets, qui relient des éléments similaires, suppriment la répétition du code et permettent d’effectuer très simplement les tâches de base de la production. Les objets sont essentiellement des classes qui rassemblent un grand nombre de fonctions et les enveloppent dans un wrapper qui peut être réutilisé encore et encore sans qu’il soit nécessaire de réécrire les fonctionnalités ou les procédures à chaque fois que vous devez faire quelque chose.

La programmation procédurale fonctionne en suivant une routine du haut vers le bas de chaque page pendant que le serveur lit tous les fichiers sur votre serveur. Avec la programmation orientée objet, un ou deux objets pourraient être instanciés, ce qui pourrait, à son tour, en instancier quelques-uns, cent ou mille, qui pourraient tous effectuer certaines tâches en fonction de variables passées dans les objets. La POO est plus rapide, plus simple, plus facile à déboguer, utilise moins de ressources serveur, moins de code, un chargement plus rapide et une logique de travail plus logique une fois que vous avez compris les principes de base.

2) Évitez tout ce qui se termine par _once ()

Nous savons tous que include() nous avertit simplement en cas d’échec, tandis que require() tue le script avec une erreur fatale lorsqu’il échoue. Ce que nous ne devons pas oublier, c’est que include_once() et require_once() dérangent beaucoup les ressources du serveur. Nous ne pouvons rien y faire, c’est la configuration de PHP. Rappelez-vous simplement que ces éléments tuent les ressources de votre serveur, si vous planifiez votre code correctement, vous n’en aurez même pas besoin de toute façon.

3) Activez le rapport d’erreur (Error Reporting On)

Lorsque vous démarrez un nouveau projet, la première chose à faire est de passer le rapport d’erreur à E_ALL. Vous ne devez le désactiver que dix secondes avant de passer en mode de production. Je le fais avec chaque projet que je construis et il n’ya rien de mieux que de lancer un projet en mode de production complète et de ne pas avoir une seule erreur.

4) Utilisez un framework si vous en avez besoin

Les frameworks vous aident à accomplir un travail fastidieux en un rien de temps, bien que vous deviez d’abord apprendre comment les frameworks fonctionnent afin de simplifier les choses, mais c’est le seul véritable compromis. De plus, vous avez moins de chance d’écrire un mauvais code quand une autre personne l’a écrit pour vous, mais supposons que je n’ai pas dit cela.

5) Utiliser les fonctions intégrés de PHP

Ok, vous voulez compter le nombre de clés dans un tableau? Vous pouvez parcourir le tableau et simplement incrémenter une valeur pour chaque itération, non? Ou vous pouvez simplement utiliser la fonction PHP count() intégrée, qui fait exactement ce qu’elle devrait. PHP a de nombreuses fonctions intégrées qui peuvent faire ce que vous avez besoin, alors consultez le manuel pour vous assurer de le faire de la meilleure façon possible.

6) Protégez votre base de données

Le moyen le plus sûr consiste à utiliser mysql_real_escape_string () pour toutes les bases de données. Cette fonction sécurise toutes les chaînes en termes de guillemets et autres fonctions pouvant endommager votre base de données ou contenir du code malveillant. Utilisez-la pour vous assurer que vous avez bien franchi la première étape en matière de protection de vos données. Vous pouvez également valider toutes les chaînes POST et GET, ne jamais utiliser $ _REQUEST et vous assurer que toutes les données de formulaire soumises ont le bon type et la bonne valeur avant de les ajouter à une requête de base de données.

7) Utilisez POST au lieu de GET

Ce n’est pas toujours possible, mais quand ce n’est vraiment pas nécessaire, n’utilisez pas GET, utilisez POST. La raison est simple: GET est simple à imiter. Tout ce que je dois faire, c’est ajouter quelque chose à ma barre d’adresse et je peux pirater votre projet. Évidemment, GET est le moyen facile de faire de la pagination et des liens permanents, mais lorsque vous utilisez la soumission de formulaire en particulier, restez avec POST, c’est plus sûr.

8) Dessinez avant de coder

Une bonne pratique est de passer en mode filaire vos projets, même si vous ne faites que gribouiller quelques notes sur un morceau de papier. Il est très important de réfléchir à la mécanique de votre application avant de commencer à coder, vous éviterez le gros mal de tête lorsque vous Sachez que tout ce que vous venez de faire est soit faux, soit inutile, soit tout simplement idiot.

9) Comprenez votre projet

Vous ne pouvez pas coder un projet que vous ne comprenez pas bien. Si vous ne comprenez pas exactement ce qu’il doit faire et comment il doit le faire, vous ne pouvez pas le construire.

10) Code Code Code

Vous ne pouvez pas devenir un bon développeur en lisant. Vous ne pouvez pas devenir un bon développeur en regardant quelqu’un développer. La seule et unique méthode éprouvée consiste à écrire du code. Mais – et voici le truc – construisez de vraies choses! N’allez pas coder quelque chose qui ne vous intéresse pas ou que vous n’utiliserez jamais. Construisez ce que vous aimez, vous serez enthousiasmé et intéressé et vous apprendrez. Ensuite, rendez-le génial, construisez-le et améliorez-le.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*