w3tutoriels.com

Trucs et astuces avancés de PHP qui facilitent la vie des développeurs

Top astuces PHP

Chaque fois qu’il s’agit de développement Web, de nombreux développeurs souhaitent des conseils pour améliorer leur site Web. Le développement Web en PHP est assez facile pour les débutants.

PHP est l’un des langages les plus appréciés et les plus utilisés par les développeurs pour construire leur site Web. La meilleure partie du développement PHP est que les développeurs peuvent trouver des meilleurs conseils et astuces de PHP sur le site officiel de PHP. Un autre avantage de PHP est qu’en tant que développeur PHP, vous pouvez trouver de bons frameworks et systèmes de gestion de contenu sur lesquels travailler. Beaucoup de gens ont tendance à demander: «Comment puis-je améliorer mon code PHP?». La réponse à cette question réside dans la pratique et dans la capacité de créer votre propre confiance en créant un projet et en le publiant. Vous pouvez également apprendre PHP en construisant des applications Web

Cet article traite des meilleurs conseils et astuces PHP pour le développement Web en PHP afin que vous puissiez développer votre site Web en PHP sans souci et que vous puissiez profiter de votre vie professionnelle.

Nettoyer les URL avec .htaccess

Le fichier .htaccess est le moyen le plus facile pour rendre les URL plus simples à la fois pour l’oeil humain et pour le référencement. Un fichier caché qui sert à créer des URL propres. C’est l’un des meilleurs trucs et astuces pour l’amélioration des applications basées sur PHP.

RewriteEngine On
RewriteRule ^ ( [ a-zA - Z0-9 ] + ) $index.Php? Page = $1

Ce code est l’économiseur de temps de nombreux développeurs PHP capable d’éviter les URL horribles et de les rendre simples et élégants.

Développer avec error_reporting activé

La fonctionnalité de détection des erreurs, une fonctionnalité importante du site Web PHP, est l’un des meilleurs trucs utiles pour les développeurs. La meilleure chose à faire pour éviter les erreurs est de configurer le système pour afficher les erreurs. Pour définir les paramètres, vous devez modifier le fichier php.ini lorsque vous développez votre site. Incluez ces deux lignes au début.

error_reporting ( E_ALL ) ;
ini_set ( 'display_errors' , 1 ) ;

Le code suivant vous aide à voir les deux types d’erreurs, qu’il s’agisse des erreurs fatales générant l’écran blanc redouté, ou bien des avertissements et notifications pouvant constituer un bogue à corriger.

Empêche l’injection SQL

Les failles de sécurité sont la principale cause de la mauvaise réputation de PHP, mais les conseils de PHP pour le développement de sites Web se trouvent ici.

Il existe de nombreuses façons d’éviter l’injection SQL Le code le plus simple devrait ressembler à ceci:

$query_result = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE field = \" ".mysql_real_escape_string($field)."\" ");

Apprendre à gérer les opérateurs ternaires

Le meilleur truc pour obtenir de bonnes performances PHP consiste à utiliser des opérateurs ternaires comme alternative aux instruction IF. Par exemple:

$age = ( !empty ( $_ GET [ 'age ] ) ? $_ GET [ 'age' ] : 58 ) ;

Cela aiderait votre code à devenir plus léger et peut être imbriqué sans problème.

Utilisez switch au lieu d’imbriquer des instructions If

L’astuce PHP utile pour les développeurs – utilisez Switch au lieu de plusieurs If imbriqués. Le code s’exécutera plus rapidement, donc les performances sont améliorées. L’utilisation des instructions Switch vous permet d’aller au-delà de l’utilisation des if-else if-else.

switch ($color ) {
case 'blanc' :
echo "Ce couleur est blanc" ;
break ;
case 'bleu' :
echo "Ce couleur est Bleu" ;
break ;
case 'vert' :
echo "Ce couleur est vert" ;
break ;
case 'noire' :
echo "Ce couleur est noire" ;
break ;
}

 

Quitter la version mobile